Réunions préparatoires de la campagne des 16 Jours d’activisme de lutte contre toutes formes de violences faites aux femmes et aux jeunes filles
Dans le cadre de préparatifs de la campagne des #16_Jours_d_activisme_de_lutte_contre_toutes_formes_de_violences_faites_aux_femmes_et_jeunes_filles, la coordination du Groupe Thématique Genre Nord-Kivu (#GTG_NK) tient des réunions avec les acteurs et #PTF dans la salle des conférences de la Maison de la Femme Nord-Kivu où certains points ont été débattu depuis plusieurs semaines pour que cette activité se passe dans un bon climat. Il est à noter qu’une série d’activités est programmé au cours de cette campagne qui débute à partir du 25 Novembre au 10 Décembre. Cette campagne vient rappeler l’urgence de lutter partout dans le monde contre les injustice que subissent les femmes et les filles. De la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes (25 novembre), à la Journée des droits humains (10 décembre), des organisations de la société civile, militant·e·s et politiques consacrent 16 jours à une réflexion collective, à sensibiliser et agir pour l’égalité entre les femmes et les hommes et plus encore à la lutte contre les violences faites aux femmes.
#THÈMES_RETENUS_POUR_CETTE_ANNÉE :
✅THÈME INTERNATIONAL : « Vers 30 ans de la Déclaration et du Programme d’action de Beijing : s’unir pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes »
✅THÈME NATIONAL : « Unis pour protéger les femmes et les filles »
✅THÈME NATIONAL : « Avec un nouvel élan, Agissons toutes/tous pour la restauration d’une paix durable et la lutte contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles au NORD-KIVU».
#Unissons-nous pour un Nord-Kivu de paix et de respect des droits des femmes et des jeunes filles
#ONUFemmes #SMM #Mwanamke_Shujaa #PNUD #Ecoge #Ghovodi #WomenPower #WomenToday #FFC #FDA #WorlRelief #GouproNK