Installation officielle du bureau exécutif du comité urbain des enfants en ville de Goma chef-lieu de la Province du Nord-Kivu (28 Février 2024)
Il s’est tenue ce mercredi 28 Février 2024 l’installation officielle du bureau exécutif du comité urbain des enfants en ville de Goma chef-lieu de la Province du Nord-Kivu.
Organisée dans le cadre du projet d’appui à l’inclusion de participation des enfants dans le renforcement de la Résilience socio-économique des petits exploitants agricoles et personnes vulnérables en territoire de Walikale en province du Nord-Kivu conduit par le Ministère de l’enseignement primaire,secondaire et technique << EPST>>. et la Division du Genre, Famille et Enfant du Nord-Kivu avec l’appui de UNICEF en RDC
Elu pour un mandat de deux ans dans un contexte de guerre que connait la province du Nord-Kivu et qui touche plusieurs enfants, le représentant de #PROVED_NordKivu met toute sa confiance en cette nouvelle équipe de 11 leaders pour bien défendre l’image de l’enfant dans la ville de Goma.
Ampire Bujiriri Josaphat qui désormais a pour responsabilité de mener des actions de sensibilisation et de plaidoyer en faveur des enfants dit être prêt et garde confiance à ses collaborateurs pour ce mandat.
C’était une occasion pour le représentant de l’autorité urbaine de revenir sur la mission ainsi que les recommandations que le comité entrant devra tenir tout en assurant l’accompagnement de la #Mairie_de_Goma.
Il leur a été recommandé :
De compter sur les autorités scolaires
De respecter les encadreurs
De Veiller sur la qualité de l’Enseignement
De Rester soudés pour bien travailler et collaborer avec les ainés et le comité sortant
D’obéir les parents et veiller sur eux
De Respecter les biens publics et prendre soin de la chose publique.
Les encadreurs ont bénéficié de vifs remerciements à travers un geste d’amour en recevant chacun un carton des craies afin de continuer avec leur rôle d’encadreur et éducateur dans leurs différentes écoles.