GTG Nord-Kivu : 2ème Réunion des préparatifs de la Journée de la Femme Africaine (31 Juillet)
division16 CAMPAGNE OU CELEBRATION 0
A l’approche de la Journée de la Femme Africaine, qui se célèbre le 31 juillet de chaque année, une réunion des préparatifs organisée par la Coordination du Groupe Thématique Genre Nord-Kivu, s’est tenue à Goma ce vendredi 12 juillet 2024 dans l’enceinte de la Division Provinciale du Genre Famille et Enfant.
Cette réunion a réuni au total 85 acteurs et actrices (21 hommes et 64 femmes) représentant.e.s des différentes organisations étatiques, ONG nationales, locales et internationales qui ont approuvé le thème proposé par le #GTG/N-K : Promouvoir les valeurs africaines et le leadership de la femme dans son autonomisation.
Ces assises ont été marqué par un rappel de l’Objectif principal de la #JFA (Journée de la Femme Africaine) qui est de contribuer à la préservation des valeurs africaines et actrices du changement profond qui se tisse face à la mondialisation.
Au cours de la réunion, il a été décidé de mettre en place des commissions afin de proposer ensuite planifier les différentes activités prévues pour la Journée de la Femme Africaine au Nord-Kivu.
- Une commission logistique se chargera de l’organisation pratique de l’événement
- Une commission communication sera en charge de la promotion, couverture médiatique et de la mobilisation du public à travers les émissions radios et autres supports de communication
- Une commission sensibilisation sera en charge de mettre en place les messages de sensibilisation
- Une commission plaidoyer.
Notons que la Journée de la Femme Africaine s’annonce donc comme un événement incontournable, qui mettra en lumière la force, la résilience et la diversité des femmes africaines.
Au travers cette célébration, une table ronde ainsi qu’une série d’activités ont été prévu avec les femmes des toutes les couches sur le partage d’expériences sur les valeurs de la culture de la femme Africaine et du niveau de son leadership face à la mondialisation.
Plus de détails sur l’activité, approchez-vous du bureau de la Division du Genre Nord-Kivu et/ou écrivez sur le divisiongenre.nk@gmail.com