Cérémonie d’endossement du Protocole Additionnel visant l’intégration du genre dans le Cadre Opérationnel DDR_Enfant en RDC à Goma (25 Mai 2024)
GOMA, 25 MAI 2024, A Planet Hôtel s’est tenue en cette journée la Cérémonie d’endossement du Protocole Additionnel visant l’intégration du genre dans le Cadre Opérationnel DDR-Enfant en RDC. Cette cérémonie s’est précédée par quelques faits :
Remise au Coordonnateur National du P-DDRCS du Document Final du Protocole Additionnel par les jeunes filles ;
Ceci s’est clôturée par le Mot de clôture des assises par le Coordonnateur National du P-DDRCS accompagné la signature du protocole additionnel qui sera soumis à la présidence lors de l’endossement du cadre opérationnel DDR-Enfant en RDC. Ces allocutions ont signalé l’entérinement du document du protocole tout en rendant hommage au chef de l’Etat, champion de la masculinité positive ; ensuite il a félicité le Gouverneur militaire du Nord-Kivu pour sa bravoure manifestée depuis le début de front tout en laissant différents messages de réconfort à toute la population et aux jeunes de Masisi en leur disant que toute la république est de cœur avec eux et elles.
Les autorités ont salué l’engagement et la Collaboration de toutes les parties prenantes divigenre, acteurs de la protection de l’enfant.
Il a été remarqué que ce protocole additionnel au cadre opérationnel DDR-Enfant reste focalisé sur la sensibilité aux réalités spécifiques des jeunes filles.