Atelier de Consultation des Parties Prenantes à Goma pour la Relecture et l’Enrichissement du Draft Zéro de la Stratégie Nationale d’Autonomisation Économique de la Femme
Atelier de Consultation des Parties Prenantes à Goma pour la Relecture et l’Enrichissement du Draft Zéro de la Stratégie Nationale d’Autonomisation Économique de la Femme. Un atelier qui a débuté ce Mardi 02 au Mercredi 03 Juillet 2024 à Goma, dans la province du Nord-Kivu dans la salle des conférences de la Maison de la Femme Nord-Kivu sous un objectif de relire et d’enrichir le draft zéro de la Stratégie Nationale d’Autonomisation Économique de la Femme Congolaise (#SNAEF, en sigle). Cette activité a rassemblé divers acteurs y compris des représentants du gouvernement provincial, des organisations internationales, nationales, locales ainsi que des agences du système des Nations Unies travaillant dans la thématique.
Lancée en première journée par les différents mots du chef de division du genre, du représentant du ministre national et celui du représentant du chef d’antenne du projet #TRANSFORME qui ont tous martelé sur les objectifs de ces assises, entre autres :
1️⃣ Examiner en profondeur le contenu du draft zéro de la stratégie afin d’identifier les lacunes et les domaines nécessitant des améliorations.
2️⃣ Recueillir les suggestions et les recommandations des participants pour enrichir le document et assurer qu’il reflète les besoins et les aspirations des femmes congolaises.
Les séances de travaux ont été organisées en groupes, chacun se concentrant sur des aspects spécifiques de la stratégie, tels que :
☑ L’accès au financement pour les femmes entrepreneures
☑ La formation et le renforcement des capacités
☑ La promotion des droits économiques des femmes
☑ L’amélioration des conditions de travail des femmes dans les secteurs formel et informel.
Chaque groupe a analysé les sections pertinentes du draft 0, par la suite discuté des enjeux et proposé des modifications et des ajouts pour renforcer la stratégie nationale.
#MinNatGenre #UNFPA #ONUFEMMES #DIVIGENRE #Followers