Assistance humanitaire aux déplacés de guerre au Nord-Kivu_9 Mars 2024
Assistance humanitaire aux deplacés de guerre au Nord-Kivu Goma, 09 Mars 2024
GOMA : Son Excellence, la ministre du Genre, Famille et Enfant séjourne dans la ville de Goma en province du Nord-Kivu depuis la soirée du 7 Mars 2024 pour lancer officiellement les activités du Mois de la femme.
Après ce grand rassemblement de la Journée Internationale de la Femme, la cheffe du genre au niveau National est accompagnée par une forte délégation composée de la conseillère du gouverneur en matière du genre, de la cheffe de division provinciale du Genre, Famille et Enfant et des partenaires en assistance des déplacés de guerre dans le site de Bushagara en territoire de Nyiragongo ce samedi 9 mars 2024.
La commission solidarité du Groupe Thématique Genre au Nord Kivu a reçu 2000 Kits du gouvernement national ainsi que les dons des différents partenaires #ONUFemmes, #UNFPA, #IPAS, etc en vue d’une assistance humanitaire, Je cite : Les pagnes, les kits hygiéniques, des bâches, des bidons, et d’autres ustensiles de ménage.
SE Mme BIBI MULOKO MASUKA vient de palper du doigt la situation sociale des déplacés de guerre dans cette partie de la province. Au travers de cette descente, elle trouve que cette assistance n’est pas suffisante et demande à toute personne de bon cœur d’apporter avec amour peu soit-il les dons pour aider ces familles qui sont les nôtres, car suite à guerre la souffrance devient immense, nul n’est échappé, a-t-elle déclarée.
La distribution va se poursuive avec les membres de la commission SOLIDARITE du Groupe Thématique Genre Nord-Kivu chapeauté par le gouvernement provincial.
Pour toute assistance aux déplacés, veuillez contactez les numéros : +243 975 599 463 ; +243 899 572 060 ; +243 998 844 301 ou passez avec votre aide au Bureau de la Division du Genre Nord-Kivu/Maison de la Femme Nord-Kivu sis avenue Grevelias 026, Commune de Goma, Ville de Goma/Nord-Kivu.